Par Gary Eliézer
Naomi Osaka ne verra pas les huitièmes de finale au tournoi WTA 1000 sur dur de Toronto, la tenniswoman a perdu sa sourire en ayant été battue par Elise Mertens jeudi en deux sets 6-3, 6-4 lors du deuxième tour de cette compétition.
Sur le Centre Court, la Limbourgeoise de 28 ans a fait sensation contre la Japonaise d’origine haïtienne de 26 ans. L’ancienne N.1 mondiale qui bénéficie d’une invitation, a buté sur Mertens qui continue sa belle route malgré tout.
Mais Osaka a bien digéré cette défaite: “Je suis contente de la façon dont je me suis battue, même si je n’ai pas gagné. De mon point de vue, j’ai l’impression que ce n’est qu’à la fin du deuxième set que j’ai compris exactement le déroulement du match, mais ensuite j’ai eu l’impression d’avoir manqué de temps,” a-t-elle expliqué en conférence de presse.
Osaka qui, a fait une entrée exceptionnelle mercredi en battant Ons Jabeur en deux sets (6-3, 6-1) à l’Open National Bank a été stoppée au second tour comme c’est devenu une habitude ces dernières années.