Par Douby Jean
Depuis quelques temps, les choses vont à merveille pour Naomi Osaka qui s’est qualifiée ce samedi pour la grande finale du tournoi de Pékin en disposant de Caroline Wozniacki en deux sets (6-4, 6-2).
Il est clair que la lauréate de l’Open d’Australie est revenue celle d’avant et cadence entre motivation, maîtrise de son adversaire et un mental de béton. Son quart de finale face à Bianca Andreescu reste l’une des preuves palpables de sa forme stratrosphérique.
Aujourd’hui, la n°4 n’a pas eu vraiment de fil à retordre lors de sa confrontation avec Caroline Wozniacki, n°19 mondiale. Si le début du premier set a été très tendu, elle n’a mis que 46 minutes pour mettre fin aux doutes et l’emporter (6-4). Et pour la seconde manche, Osaka a monté l’intensité et a fait le job en renversant Caroline (6-2). De ce fait, elle a signé son attestation pour la grande finale.
Pour la dernière étape de cette compétition, celle qui a pour entraîneur son père Léonard François en découdra avec la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty, tombeuse de Kiki Bertens.