Par Douby Jean
Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Naomi Osaka qui a puisé dans toutes ses ressources ce dimanche pour éclipser Ashley Barty deux sets à 1 (3-6, 6-3, 6-2) pour remporter la grande finale du tournoi de Pékin.
Entraînée actuellement par son père Léornard François depuis sa séparation avec Jermaine Jenkis, la n°4 mondiale cadence sur un autre rythme. Une semaine après son sacre sur ses terres, elle a gardé la même intensité pour devenir la lauréate du tournoi de Pékin.
Tout comme son match face à la Canadienne Bianca Andreescu, Osaka a mal embarqué ce qui offrait un sérieux avantage à Ashleigh qui a mis tout son poids dans la balance pour remporter la première manche (6-3). La n°4 mondiale de son côté n’a fait que placer la barre très haut au second set et sans trop grande surprise, la roue a tourné en sa faveur (6-3).
À ce moment, on arrivait à la phase décisive et la tenniswoman ayant remporté ce set serait sacrée. Habituée à inverser les tendances, Osaka qui s’est montrée plus puissante, entreprenante en coupant les trajectoires, a pris le dessus pour gagner l’ultime manche (6-2).
Il revient à signaler qu’Osaka a remporté le 5e titre de sa carrière soit un 3e pour l’année en cours.