Par Gary Eliézer
Le Maccabi Haïfa, toujours plus fort face à l’Etoile Rouge de Belgrade, a validé sans surprise, ce mardi, son billet pour la Ligue des champions de l’UEFA grâce à un bon parcours portant notamment les paraphes de Frantzdy Pierrot, auteur de 5 buts en 6 matchs.
Auteur d’une saison dernière excellente (champion d’Israël et finaliste de la coupe nationale), le Maccabi Haïfa va disputer sa 1re Ligue des Champions depuis 2010 et pour y arriver, le club israélien s’en est donné les moyens, avec l’arrivée de Frantzdy Pierrot qu l’a conduit vers ce sommet inédit.
Ce mardi, le Capois de 27 ans a une nouvelle fois donné une bonne performance, en barrages de la Champions Ligue. Avec le gestuel téléphone à l’oreille pour célébrer avec des appels pour tous les haïtiens, le Grenadier s’est glissé dans tous les bons coups pendant ces phases qualificatives.
Le tirage au sort est prévu pour ce jeudi et les verts ont déjà pris place pour la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, et oui, pour la 3e fois de leur histoire. L’Etoile Rouge ne pouvait pas l’empêcher (3-2 à l’aller, 2-2 au retour).
En ayant d’abord signé la plus grosse surprise du 2e tour préliminaire en éliminant l’Olympiakos (nul à domicile, 4-0 en déplacement), le champion israélien a mis dehors l’Apollon Limassol, en faisant le travail dès le match aller : victoire 4-0 à domicile, défaite 2-0 au retour à l’extérieur jusqu’à arriver sur l’Étoile rouge.
Attention les Lionel Messi, Karim Benzema, Robert Lewandowski, Mohamed Salah, Sebastian Haller, il y a un nouveau nom qui entre dans la danse pour le titre de meilleur buteur de la LDC, son nom c’est Frantzdy Pierrot et il est Haïtien.