Foot- D1 – Don Bosco: Presque même bilan entre Kowsky Sainvil et James Morrisset après 10 matchs

Par Keke Vieri

Installé dans ses fonctions en mars dernier en remplacement de James Morrisset à la tête du Don Bosco de Pétion-Ville, Kowsky Sainvil a connu sa 6e défaite dimanche lors de la rencontre face au Racing Club Haïtien (0-3) à l’occasion de la 12e journée de la D1. Après 10 matchs, le bilan de natif de Port-de-Paix n’est pas meilleur que celui de son prédécesseur.

Au Parc Sainte Thérèse, les Pétion -Villois pensaient avoir toutes les chances de l’emporter et de grappiller les trois points pour laisser la zone rouge du classement mais c’était sans compter avec un Racing Club Haïtien déterminé qui a dominé le match notamment avec un doublé d’Alexandre Boucicaut.

10e match du technicien cependant les statistiques ne sont pas bonnes, les jaune et noir n’ont gagné que 2 rencontres sous l’ère de Kowsky contre (Racing FC des Gonaïves et Eclair FC) mais ont baissé pavillon à 6 reprises dont une série de 4 défaites consécutives, Autant dire que rien ne fonctionne en ce moment pour l’originaire du Nord-Ouest à la tête des mechan-mechan.

Si l’on compare son bilan à celui de James Morisett, Kowsky est moins performant. Pendant ses 10 premiers matchs sur le banc de l’équipe Pétion-Villoise, James n’a connu la défaite qu’à 3 reprises dont une en Ligue des champions de la CONCACAF pour 3 victoires et 4 nuls (9 buts marqués et 11 encaissés); Sainvil n’a fait moins bien pour le même nombre match avec ses 2 victoires, 2 nuls et….6 revers, 13 buts inscrits et 14 contres. Donc, un ratio 20 % de victoire contrairement à 30 pour Morrisset.

Si l’ancien coach du Racing Club Haïtien veut réussir avec sa bande, il va devoir s’adapter un peu plus avec son effectif pour trouver des solutions.

À lire aussi:

Share

Comments

comments