Tennis : Naomie Osaka, prête à devenir ambassadrice pour faire la promotion d’Haïti

Par Gérald Bordes

Après Zachary Hérivaux (footballeur), la tenniswoman Naomie Osaka est le 2e sportif international qui a ses racines haïtienne et japonaise. La jeune superstar haitiano-nippo-américaine de 20 ans n’écarte pas la possibilité de devenir ambassadrice haïtienne afin de montrer au monde entier la beauté du pays de son père.

La jeune superstar du tennis japonais, née de père haïtien, Léonard François et de mère japonaise Tamaki Osaka, a visité durant deux semaines le pays où est né son père afin de faire le constant sur ce qu’avançait la presse étrangère de mal concernant le sol dessalinien.

« Je connais le pays de ma mère. J’ai commencé à jouer au Japon dès l’âge de 3 ans. J’entends toujours des choses négatives du pays de mon père. Je voulais voir si c’est vrai ce qu’on disait. J’ai demandé à mon père de m’accompagner et c’est une autre réalité que je trouve. Les gens sont aimables, respectueux et courtois. J’ai visité la ville de Jacmel qui a de superbes plages. Je suis très contente de venir en Haïti pour la première fois », a déclaré Naomie Osaka tout en ajoutant qu’elle est prête à devenir ambassadrice de ce beau pays ensoleillé afin de montrer au reste du monde cette petite merveille méprisée.

« Je n’ai aucun problème de devenir une ambassadrice du pays de mon père. Haïti mérite d’être connue par le monde entier pour sa beauté magnifique  et surtout sa cuisine délicieuse», s’est renchéri le numéro 68 mondial ce lundi 30 octobre au Karibe Convention Center.

D’un autre côté, Naomie a fait l’éloge des futurs cracks du tennis haïtien qui ont donné une exhibition sur le court de tennis de l’hôtel Karibe Convention Center.

Quant à sa performance sur le circuit mondial, elle a fait savoir qu’elle est en train d’acquérir des expériences tout en admettant qu’elle doit travailler très dur pour glaner des titres.

À rappeler que l’haitiano-nippo-américaine a battu l’Américaine, Venus Williams au 2e tour du tournoi de Hong Kong le 11 octobre dernier (7-5, 6-2). Le 29 août 2017, elle a éliminé dès le premier tour de l’US Open la tenante du titre Angelique Kerber (6-3, 6-1). À noter, Naomie Osaka est née le 16 octobre 1997, elle mesure 1 mètre 80, elle pèse 69 kg, elle est droitière et elle utilise ses revers à deux mains.

À lire aussi:

Share

Comments

comments