Par Gary Eliézer
La tchèque de 24 ans Petra Kvitova a remporté samedi le 3e tournoi Grand Chelem de l’année en battant à Wimbledon Eugenie Bouchard en deux sets (6-3), (6-0) et remporte ainsi son deuxième titre de Grand Chelem.
Sur le court central de wimbledon, Kvitova a été sans pitié pour la canadienne de 20 ans qui disputait sa première finale majeure, la tchèque n’avait besoin que 55 minutes pour plier le match et remporte son deuxième titre de wimbledon.
“C’était définitivement un de mes meilleurs matches. Je savais que j’étais capable de pratiquer un bon tennis sur gazon, mais j’ai vraiment très bien joué aujourd’hui. J’ai fait exactement ce qu’il fallait pour la battre. J’ai fait tout ce que je voulais, j’étais hyper concentrée sur chaque point. Je savais que je devais tout donner sur chacun de mes coups pour arriver à la battre. Et oui, je l’ai fait !” a déclaré Kvitova, après sa victoire.
Petra Kvitova est actuellement 6e au classement WTA mais suite à cette victoire, elle pourrait grimper à la 4e place du nouveau classement qui sortira lundi.