Par Christian Bendy Calixte
Après avoir divulgé une pré-liste de six joueurs pour entamer les préparations, le sélectionneur, Ashley Salomon a eu une grosse difficulté de dernière minute puisque la majorité des clubs ne veut pas libérer ces basketteurs haïtiens pour rejoindre la sélection.
Pour y remédier, Ashley Salomon a formé une nouvelle liste avec des joueurs évoluant sur le territoire américain comme par exemple le capitaine de l’équipe, Antoine Joseph qui était présent lors de la déroute de l’équipe 3×3 durant la première édition l’année dernière.
Antoine Joseph sera donc accompagné de Junior Saintel, Marvens Pétion et Farnold Degand pour le tournoi. Ils sont déjà à l’oeuvre depuis le lundi 24 octobre en Floride pour peaufiner les préparations. Cependant, Maxime Maisonnet (sans club) et Carl Phillipe Emmanuel Pierre (Rice University des Etats-Unis), complètent la liste comme réservistes.
Echoués à la porte de la qualification pour la phase de groupe en 2021, les Grenadiers vont retrouver encore les éliminatoires pour cette nouvelle édition, ils affronteront dans l’ordre l’Equateur, l’Aruba et la Guyane Française les 4 et 5 novembre à venir, le vainqueur du Groupe sera qualifié pour la phase de poules., directement dans le groupe B ou le Mexique et le Canada attendent déjà.