Par Gary Eliézer
Après sa fructueuse saison avec la SD Aucas, Ricardo Adé ne va pas prolonger l’aventure. L’international haïtien a choisi de rejoindre l’un des grands clubs équatoriens, la Liga Deportiva Universitaria de Quitto.
Les réseaux sociaux de l’équipe ont fait l’annonce depuis hier. La LDU Quitto a a officialisé la venue de Ricardo Adé. La SD Aucas n’arrive pas à conserver <span;>le défenseur de 32 ans qui a remporté le championnat avec Aucas la saison écoulée.
Ricardo Adé a signé un contrat de trois ans en faveur du club dirigé par<span;> par le docteur Isaac Álvarez qui doit entamer ses préparations dans quelques jours pour l’ouverture de la nouvelle saison de la Liga équatorienne.
Il faut dire que, la LDU Quitto est en train de monter une grande équipe avec plusieurs acquisitions comme Richard Mina, considéré comme un des meilleurs défenseurs de la Ligue. Adé était une priorité pour le staff technique dirigé par Luis Zubeldía.
Arrivé en Équateur en 2021, Ricardo Adé a connu une ascension fulgurante, grâce à ses bonnes performances. À Mushuc Runa, il a été parmi les meilleurs joueurs de Liga avant de passer à Aucas ou il a atteint l’apogée.
Après une saison, il arrive à Aucas, où il joue 27 matchs et s’impose comme l’une des figures à soulever le premier trophée des Orientaux en 77 ans d’histoire. Il s’est blessé vers la fin du tournoi, mais est revenu pour la finale contre Barcelone.
Noter que, pour la série de clôture de la saison 2022, LDU Quitto avait terminé en 4e position.