Par Douby Jean
La finale a viré au cauchemar ce dimanche pour Naomi Osaka. Après avoir gagné le premier set (6-4), elle a dû opter pour l’abandon en raison d’une blessure abdominale et le titre du tournoi d’Auckland revient à la Danoise Clara Tauson.
La nature a joué un mauvais tour à Osaka qui n’a pas disputé de finale depuis 2022. Alors qu’elle a connu une très bonne entame de match face à la Danoise au moment de se présenter sur le court pour la deuxième manche, elle n’y est pas parvenue à cause d’une blessure.
Pourtant Osaka était à un set du sacre après avoir remporté le premier (6-4). “À vrai dire, la protégée de Patrick Mouratoglou a même réalisé un début de match fracassant, menant rapidement 5-1. Très agressive sur la seconde balle adverse, puissante et mobile, elle dominait clairement avant de se blesser. Tauson a ainsi débreaké, écartant une balle de set à 5-3 contre elle, avant que la Japonaise, diminuée, ne parvienne quand même à conclure la manche inaugurale avec la manière sur un coup droit gagnante. Mais grimaçante, Osaka a pris un temps mort médical à l’issue duquel elle a décidé de ne pas insister.” lit on sur Eurosport.
Une mauvaise nouvelle donc pour la tenniswoman d’origine haïtienne à une semaine du début de l’Open d’Australie.