Par Douby Jean
Pendant le tournoi d’Auckland, Naomi Osaka a retrouvé des couleurs en balayant presque tout sur son passage mais une blessure l’a poussée à l’abandon lors de la grande finale. Toutefois, grâce à ses bonnes performances, elle a intégré le top 50 du nouveau classement de la WTA paru en ce début de semaine.
Après plusieurs mois où elle allait au rythme des mauvais résultats, Naomi Osaka a demarré fort pour la nouvelle année. Au tournoi d’Auckland, la native d’Osaka s’est régalée avec de belles victoires engrangées face à des adversaires qui voulaient à tout prix lui barrer la route. Sauf en finale, l’ancienne patronne du tennis féminin a dû abandonner le match suite à une blessure abdominale alors qu’elle avait gagné le premier set.
Tout compte fait, grâce à ce joli parcours, la fille de Léonard a pu progresser dans le nouveau tableau de la WTA. Elle a pris une bagatelle de 7 places et se trouve désormais en 50e position. Elle poursuit donc sa marche en avant.
Quant à sa participation, au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Naomi Osaka reste optimiste : “Je n’ai pas l’impression que ce soit trop grave et je reste très optimiste pour l’AO (l’Open d’Australie).”