Par Gary Eliézer
Le boxeur d’origine haïtienne Adonis Stevenson, champion des mi-lourds de la WBC, a conservé son titre mondial (acquis en 2013 contre Chad Dawson) vendredi soir au Colisée Pepsi de Québec face au Russe Dmitry Sukhotsky, suite à une victoire par K.-O en seulement 5 rounds.
Le natif de Port-au-Prince, (25-1-0) dont 21 par K.-O, a infligé au Russe de 33 ans classé à la 7e place de la WBC et de la WBO sa première défaite par K.-O de toute sa carrière en deux minutes 42 secondes du cinquième round du combat.
‘’Je n’ai pas forcé’’
En conférence de presse après le combat, le boxeur de 37 ans qui a gagné le duel en toute quiétude, s’est montré très pédant pour qualifier sa victoire.
‘’Il était venu pour boxer et il s’est essayé. Je sais que j’ai un punch knock-out, je feintais, je regardais où placer mes coups, je le surveillais.’’
‘’Ça a commencé lentement, J’ai utilisé mon jab, j’ai fait des déplacements gauche-droite, je l’ai travaillé au corps et à la tête pour l’affaiblir, je n’ai pas forcé,’’ a-t-il dit.
Soulignons que, Stevenson en était à sa quatrième défense de son titre mondial des mi-lourds de la WBC mais le champion linéaire a toujours bien défendu sa ceinture à chaque fois.