Par Keke Vieri
La Fédération Haïtienne de football qui avait décidé l’an dernier de faire jouer la saison avec deux clubs non qualifiés (Violette, Racing Gonaïves) pour passer au foot professionnel, a bien sauvé la saison 2014 avec l’appui de la FIFA, la CONCACAF et les 11 clubs qui avaient disputé cette compétition avec le retour de la formule (série d’ouverture et de clôture) mais il est fort possible pour le championnat 2015 soit disputé avec 21 clubs au cas où les 5 équipes dissidentes (Victory, Valencia, Fica, Racing Club Haïtien et l’AS Capoise) décident de jouer le championnat haïtien de foot professionnel, selon les déclarations du président de la FHF Yves Jean-Bart.
“On était tous présents au congrès de Mirebalais. On a voté une résolution dans le meeting et agréée par le comité exécutif de la fédération Haïtienne de football, ça va nous mettre dans les petits souliers, si ces 5 clubs protestataires décident de revenir, il y a la possibilité pour que le championnat national de football pro se joue à 21 équipes. J’espère que ce chapitre sera oublié et que cette page sera tournée,” affirme le numéro un de la FHF au micro d’Haititempo.com.
A noter, le coup d’envoi de la saison 2015 sera donné à la fin de ce mois de janvier, reste à savoir avec combien de clubs.