Par Gary Eliézer
Mis à l’essai par le club de première division suisse, Neuchâtel Xamas FCS, Bryan Alcéus n’a finalement pas convaincu les dirigeants helvétiques, le milieu récupérateur haïtien de 22 ans, de retour en France, s’est engagé avec C’Chartres Football dans le dernier jour du mercato français.
Évoluant à Sannois Saint-Gratien en National (3e division française) depuis l’été dernier, l’homme aux 7 sélections est recruté par cette équipe de National 2 (4e division); cependant il est plutôt venu pour renforcer la réserve de cette formation qui joue en National 3 c’est-à-dire en 5e division, comme l’a si bien précisé le club dans son communiqué.
Un véritable déclin pour Bryan Alcéus, passé par le centre de formation de Bordeaux, et qui a joué pour la première fois avec les Grenadiers en 2016 contre la Colombie en amical. Conservera-t-il sa place en sélection ?
Toutefois, son match face au Nicaragua en Ligue des nations en novembre dernier, a été étincelant où il avait reçu la mention ”Homme du match” de notre rédaction avec une habilité extraordinaire à ressortir les ballons et en coupant la trajectoire de quelques passes en profondeur des adversaires qui étaient plutôt très physiques.