Le dimanche 25 août prochain, le Racing Club Haïtien entamera sa phase de clôture de la D1 sur la pelouse du Don Bosco FC avec pour mission de stopper sa série noire à l’extérieur depuis un an.
Le Vieux Lion a eu une première partie de D1 en dent de scie en terminant à la 13e place du classement avec 14 points (3 victoires ; 5 nuls et 7 défaites). Pour ce deuxième acte de la saison, les hommes de Frantz Décembre commenceront par un déplacement à Pétion-Ville pour y défier les “Mechan-Mechan”. Ils doivent briser cette malédiction qui les empêche d’être sortis victorieux hors de leur fief depuis une année.
Cela fait donc près d’un an, maintenant, que le Racing Club Haïtien n’a pas réussi à gagner une rencontre hors de ses bases. C’était exactement le 29 avril 2018 au Parc Gérard Christophe face au Valencia de Léogane, le club jaune et bleu l’avait nettement emporté (2-0). Mais depuis, les Racinistes enchaînent les désillusions avec une série en cours de 14 matchs consécutifs à l’extérieur sans victoire (5 nuls, 9 défaites).
La tâche s’annoncera donc presque difficile pour le RCH qui n’a récolté que deux (2) points de ses 7 derniers déplacements (2 nuls, 5 défaites) cette saison, plus faible que toute autre formation dans l’élite.