L’En Avant Guingamp vient d’officialiser la signature de l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, dans un communiqué publié ce jeudi matin sur le site du club. Il évoluait jusque-là en Belgique au Royal Excel Mouscron.
Formé aux USA, Frantzdy Pierrot reste sur une saison à 37 matchs officiels pour 9 buts inscrits. Après avoir participé à la Gold Cup avec la sélection haïtienne où il a marqué un doublé face aux Bermudes, le Grenadier va découvrir la Ligue 2 et aura à coeur de montrer tout son talent dans l’Hexagone.
Âgé de 24 ans, le numéro 20 de l’équipe haïtienne s’est engagé jeudi pour une durée de 4 ans avec les Guingampais. Il est donc la huitième recrue de la formation costarmoricaine après Jérémy Mellot, Morgan Poaty, Bryan Pelé, Sikou Niakaté (prêté la saison dernière à Valenciennes), Lloyd Palun, El-Hadji Ba et Pierrick Valdivia.
Le communiqué officiel de l’En Avant Guingamp:
Frantzdy PIERROT attaquant de Mouscron en D1 belge, 24 ans, 1m94, double nationalité USA/Haïti, international A Haïti, s’engage pour 4 saisons avec l’En Avant.
Il a été formé dans le championnat universitaire US, avant de se révéler pour sa 1ere saison professionnelle en Europe au Royal Excelsior Mouscron où il a participé à 37 matchs, pour 9 buts et 4 passes décisives la saison dernière.
Welcome Frantzdy !
Patrice Lair, l’entraîneur du club, a commenté l’arrivée du Grenadier:
« Frantzdy est jeune mais il peut nous aider à un moment donné du match pour avoir cette force et tenir les équipes derrière ».