Par Gary Eliézer
Auteur d’une première saison satisfaisante sous les couleurs de Valour FC à la Ligue canadienne, le défenseur haïtien, Andrew Jean-Baptiste qui est conservé dans la liste des joueurs du club pour l’exercice à venir, a été encensé par son entraîneur, Rob Gale, ce dernier qui compte beaucoup sur le dossard 16 des Grenadiers.
Rob Gale avait son mot à dire sur chaque joueur de son effectif après la publication de la liste de Valour FC pour la nouvelle saison et quand le technicien est arrivé sur le Grenadier, il ne tarit pas d’éloge voyant Andrew comme une perle rare du championnat canadien car il est « la différence ».
« Il est “La Bête”. Il est super incroyable. Les mots me manquent pour parler d’Andrew, c’est un excellent choix pour nous. Un très bon défenseur qui gère si bien son match. Il lit très bien le jeu et a une capacité exceptionnelle à distribuer le ballon. C’est différent de ce que j’ai vu pour un défenseur central de notre Ligue. C’est une grosse amélioration pour la Ligue et pour nous. Il est tout à fait un défenseur central de classe internationale et un autre leader dans le dos. “
L’année dernière, l’équipe de Valour FC a été la pire défense du championnat avec 52 buts encaissés en 28 matchs de saison régulière et pour 2020, Gale a juré de réparer cette erreur et les premiers signes ont été envoyés avec déjà une grande lessive a la ligne défensive. Seulement 2 grands noms : le Congolais, Arnold Bouka Moutou et Andrew Jean-Baptiste, qui sont conservés pour ce nouveau projet : « Nous avons commis trop d’erreurs en arrière-plan l’année dernière, Nous savions que nous devions nous attaquer à cela, pour nous assurer que nous sommes difficiles à battre à une extrémité, c’était une priorité, » précise le coach dans des déclarations relayées sur le site du club.