Par Douby Jean
Vous n’êtes pas sans savoir que le match aller de la grande finale des playoffs de la série d’ouverture du championnat national de première division entre Violette AC et Arcahaie a été émaillé de violences. En effet, le Vieux Tigre dans une note publiée sur sa page Facebook officielle s’est excusé auprès de la grande famille du football.
Mercredi dernier, au Centre FIFA GOAL, les acteurs des deux formations ont été sur les nerfs car la partie a tourné au vinaigre après le but de Cinéus Éguynord synonyme d’égalisation pour les Archelois. Conscient des actes barbares qui se sont produits, le comité du Violette est sorti de son mutisme.
“Le comité exécutif du Violette AC ne souhaitait pas tarder aussi longtemps pour condamner avec la dernière rigueur le comportement anti-sportif des uns et le manque de fair-play des autres surtout après le but égalisateur de l’AFC inscrit par Euguenor Cinéus hier après-midi au Centre Fifa-Goal de la Croix-Des-Bouquets à l’occasion de la rencontre VIOLETTE AC vs ARCAHAIE FC comptant pour la Grande Finale Aller de la série d’ouverture du CHFP.
Dans la foulée, le comité exécutif du VAC profite de cette opportunité pour présenter ses excuses au personnel du Centre Fifa-Goal, à la presse parlée, écrite, filmée et en ligne en général et à la communauté Acheloise en particulier qui a toujours fait preuve de fair-play lorsqu’elle accompagne sa jeune et pimpante équipe un peu partout en Haïti et à l’étranger récemment.
Espérant que de tels incidents regrettables ne viennent plus jamais salir davantage l’image du football national déjà trop sombre ces derniers mois, le comité exécutif formule ses voeux de bonheur à tous en ce début d’année 2021 qui sera, il l’espère bien, de loin meilleure que 2020 !
Vive le football haïtien dans le fair-play.”
Il est à signaler qu’à côté de cette rencontre entre le Violette AC et Arcahaie FC où le Fair-Play était aux abonnés absents, celle qui s’etait déroulée au Sun Auto durant la partie régulière entre le Violette et le Don Bosco était également émaillée de violences où Rony Attimy était expulsé.