La sélection haïtienne des moins de 23 ans prépare les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Ce samedi, les jeunes Grenadiers seront face à une sélection mexicaine amateur pour ce qui sera, un match de retrouvailles avec le grand public avant de rallier l’Amérique du Nord.
Première rencontre d’une sélection nationale au stade Sylvio Cator depuis plus d’un an. Le groupe dirigé par Webens Princimé (Itala) est rassemblé au centre FIFA Goal depuis plus d’une semaine et s’entraîne régulièrement dans l’optique de détecter la crème des crèmes pour la phase finale.
Après avoir battu les champions et Vice-champions nationaux (Violette AC 4-0 et Arcahaie FC 2-0), les jeunes Grenadiers vont disputer leur dernière rencontre amicale en Haïti avant de partir pour le Mexique où le tournoi se tiendra, à Guadalajara du 18 au 30 mars.
Ce match programmé au stade Sylvio Cator, fraîchement rénové, sera une occasion en or pour le public de faire connaissance avec cette équipe. Une rencontre qui se jouera avec un nombre limité de spectateurs (3200) comme la FHF l’a indiqué en cette fin de semaine.
Le XI de départ que pourrait aligner le staff technique :
Alan Jérôme – Wendy Saint-Félix, Emerson Tibert, Odilon Jérôme, Denilson Pierre – Bicou Bissainthe, Danley Jean-Jacques – Roberto Louima, Dutherson Clerveaux, Shelove Arcelus, Peterson Junior Joseph