Par Marc Donald Jean-Baptiste
Depuis quelques temps, il reste un défi pour n’importe quel club de la capitale de remplir le Stade Sylvio Cator. Le vieux lion pour son retour après une année sabbatique semble presque trouver la formule depuis quelques matchs avec en moyenne 2000 spectateurs par match.
« Donner à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. » Pour le compte de la 7ème journée du championnat national de football, le Racing club haïtien recevait l’Aigle Noir du Bel-Air au stade. Malgré une météo particulièrement défavorable, les fans firent le déplacement en grand nombre et sans crainte d’être démenti, Ils furent environs 3000 milles spectateurs pour ce rendez-vous.
En plein dimanche de pâques, les fans, le beau jeu, la musique, et même la dame pluie ont répondu à l’appelle, à l’exception des buts, puisque le match s’est terminé (0-0). Si le Racing a réussi ce gros coup c’est qu’il a une formule et nous devons l’encourager et inviter d’autres clubs à faire mieux pour le bonheur du football haïtien. Et comme a lancé un journaliste sportif à une dirigeante de club « allez demander aux sponsors en mariage messieurs dames, vendez leur les charmes de vos clubs.»
Après avoir payé 5 points de pénalités pour refus de jouer l’année dernière. Le vieux lion compte désormais 7 points au classement, il doit continuer à gagner pour garder cet élan positif.
Bravo une fois de plus au staff marketing du vieux lion.