Par Gary Eliézer
Malgré la flambée de l’insécurité à Port-au-Prince avec ces terroristes lourdement armés qui tentent de prendre le contrôle de toute la zone métropolitaine, la Fédération Haïtienne de Basket-Ball ne veut pas laisser tomber, pour preuve, elle organiser un Tournoi de Basketball 3×3 ce weekend pour relancer cette discipline dans la capitale du pays.
Dans une initiative conjointe entre la Commission Nationale de Basketball 3×3 et Cacao 3×3, un tournoi verra le jour ce samedi 20 avril : « Les festivités débuteront à 2hpm sur le terrain de l’ancien Collège Lamartinière, situé dans la 3ème avenue, rue du travail. Cet événement revêt une signification particulière, symbolisant le renouveau du basketball à Port-au-Prince, » a écrit l’instance.
Ce tournoi n’est pas seulement une compétition sportive, mais un acte de détermination et de résilience de la part des responsables de la Fédération Haïtienne de Basketball. Malgré les défis et les difficultés rencontrés par le pays, leur engagement indéfectible à maintenir vivante la flamme du basketball à Port-au-Prince est inébranlable.
Les détails à propos de cette compétition n’ont pas été dévoilées mais le rendez-vous est pris pour demain pour une journée de basketball 3×3. La participation est à 50 gourdes.