Par Christian Bendy Calixte
Deux Haïtiens, Chedlet Delva et Evens Appolon ont eu la chance de visiter vendredi dernier les installations de la Ligue principale de basket-ball des États Unis, la National Basket-ball Association (NBA), basée à New York, accompagnés d’autres jeunes talentueux basketteurs et basketteuses de la zone Caraïbes. Ils ont pu bénéficier de cette opportunité suite à leur beau parcours au programme Jumpstart Digicel où ils ont été sélectionnés pour la dernière phase.
Chedlet et Evens faisaient partie des 72 pré-sélectionnés qui ont participé en mai dernier à la première phase du programme qui se déroulait en Haïti, sept (7) d’entre eux dont ceux-là, ont été retenus pour la seconde étape à Trinité & Tobago, avant d’être sélectionnés pour la dernière phase aux Etats-Unis durant le mois d’octobre. Grâce à ce programme des bourses d’études seront décernés aux joueurs ayant participé à la dernière étape.
À noter que, la NBA Jumpstart Digicel est une activité de la Digicel en partenariat avec la NBA afin d’organiser des camps de détection pour des jeunes basketteurs dans plus d’une vingtaine de pays de la Caraïbe, cette année se disputait la 4e édition, c’était une grande première pour Haïti, Sainte Lucie Jamaïque et Antigua et Barbuda.