Par Douby Jean
Hier mardi, le Real Hope FA a vécu une soirée cauchemadersque en s’inclinant (5-0) face à la formation de Cruz Azul pour ce qui est du match retour des seizièmes de finale de la CONCACAF Champions Cup. Le club haïtien dit adieu à la compétition.
Les protégés d’Harry Louis savaient clairement que pour espérer renverser cette grosse écurie, il fallait surtout être bon défensivement et profiter au maximum de leurs diverses offensives. Si le match aller s’est bouclé sur le score de (2-0), la situation s’est dégénérée lors de la seconde manche. La formation capoise a eu droit à une manita.
Avant même la demi heure de jeu, les Rhinocéros ne faisaient que constater les dégâts. Cruz Azul prenait déjà le large (3-0) grâce à Angel Baltazar Sepulveda Sanchez auteur d’un doublé (21e, 24e) et l’Uruguayen Gabriel Fernandez (26e). Le Real Hope FA a bénéficié d’un pénalty, mais Exilus Angelo n’est pas parvenu à réduire l’équilibre. Après la pause, le coach haïtien a effectué quelques changements. Rien n’a changé. Le benjamin des clubs capois a encaissé deux nouveaux buts : Andres Montano (60e) et Gabriel Fernandez qui y allait de son doublé (75e).
Alors, fin de parcours pour le club capois qui a perdu les deux manches et encaissé 7 buts sans marquer le moindre.