Pour le compte du 8e tour de la Coupe de France ce vendredi, le SC Bastia affrontera en déplacement Les Herbiers au Stade Massabielle. Titulaire pour l’occasion, Johny Placide a été le grand artisan de la qualification de l’équipe corse pour les 32èmes de finale en stoppant un pénalty et 2 tirs au but.
Un pénalty durant le temps réglementaire, 2 tirs au but arrêtés par Johny Placide… et voilà le SC Bastia avec son billet en main pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Le gardien international haïtien a propulsé son équipe au prochain tour ce vendredi. Au terme des 90 minutes, les deux clubs se sont quittés dos à dos (1-1).
Le Sporting a ouvert le score après un premier quart d’heure relativement calme, grâce à Schur (18e). Mais l’égalisation n’a pas tardé à arriver. Johny Placide croit avoir raison en repoussant un pénalty à la 32e minute de jeu, mais Grellier surgit et égalise dans la foulée pour la Vendée.
En 2e période, le SC Bastia prend l’ascendant dans le jeu, se procurant d’avantage d’occasions. Néanmoins, les Corses ont manqué de justesse dans le dernier geste. Alors qu’aucun but n’a été inscrit lors du second acte, les 2 équipes se dirigent alors vers la séance de tirs au but pour se départager.
Lors de cette séance fatigue, ce sont les joueurs de Bastia qui l’emportent (4-3) et décrochent leur billet pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Énorme performance de Johny Placide qui a stoppé un pénalty et 2 arrêts aux tirs au but.