Par Gary Eliézer
Un but de Nerilia Mondesir à la 89e minute a permis à la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans de s’imposer (3-2) aux dépens du Guatemala ce samedi au Stade Granada Athletic desert et du même coup a validé son billet pour les demi-finales du championnat de la CONCACAF.
Dans un match difficile et très disputé, les petites Grenadières se sont battues corps et âme et jusqu’au bout pour finalement venir à bout des Guatémaltèques qui, voulaient à tout prix revenir dans la compétition contre Haïti après leur défaite face à Canada.
Avec un système remanié, l’équipe Haïtienne a rapidement pris les devants avec 2 buts en moins de 15 minutes grâce à Mikerline Saint Félix qui s’offre un doublé (7e, 12e), score qui persistait jusqu’à la mi-temps.
En deuxième période, les Guatémaltèques se sont réveillées et ont mis deux buts à l’équipe Haïtienne (54e, 74e) par l’intermédiaire de Maria Herrarte et Madlyn Cosajay, ça qui a donné une frayeur à toute la population puisque 3 minutes après le premier but des centre-americaines, Wagnelda Milien a été expulsée.
Grâce à la détermination des petites Grenadières, elles ont trouvé le coup de grâce avec la machine à but, la perle Capoise, Nerilia Mondesir qui a marqué en toute fin de match (89e) et donne la qualification au pays. Il s’agit de son 5e en deux matchs dans ce tournoi.
Noter que dans l’autre match, le Canada qui, sera le prochain adversaire de l’équipe haïtienne, a balayé la Grenade (7-0) et conserve sa deuxième place dans le groupe.
Classement:
Haiti 6 pts +14
Canada 6 pts +10
Guatemala 0 pt -4
Grenade 0 pt -20