La fédération costaricaine de football a officialisé, lundi soir, la venue de Ronald González à la tête de sa sélection. L’homme de 45 ans vient de remplacer l’Argentin Gustavo Matosas qui a démissionné il y a quelques semaines pour des raisons d’ordre personnel.
« Je ne savais pas qu’être entraîneur d’une équipe nationale était aussi ennuyeux. Je ne me sentais pas suffisamment productif. Parfois, j’avais vraiment l’impression d’être en vacances. Donc je préfère tout arrêter », tel a été le discours de Gustavo Matosas avant de jeter l’éponge au début du mois de septembre.
Engagés dans la Ligue des nations où un match important les attend contre Haïti le 10 octobre dans la Ligue A, les Ticos ont vu arriver un nouveau sélectionneur qui, sans doute, va essayer de les faire oublier les mésaventures de la dernière Gold Cup. Il s’agit de l’ancien gardien international costaricien (1995-2009) Ricardo González Fonseca.
À 45 ans, il a pour mission d’aider le Costa Rica à retrouver ses valeurs.
¡Bienvenido Ronald González!
Nuevo Director Técnico de la Selección Nacional de Costa Rica ?? pic.twitter.com/Ywi18aqqP8
— FEDEFUTBOL Costa Rica (@fedefutbolcrc) September 30, 2019
À noter, les détails de cet accord n’ont pas été révélés. Il faut aussi signaler que ce match des Ticos contre la sélection haïtienne risque de ne pas jouer au Stade Sylvio Cator, vu la situation du pays où tout le monde est en état d’alerte.