Par Manesson Chery
La sélection haïtienne des moins de 15 ans s’est imposée (2-0) face à la République Dominicaine, mercredi au stade Cibao FC pour son dernier match amical avant de s’envoler pour les États-Unis en vue de disputer la CONCACAF U15 boys.
En préparation depuis plusieurs jours en terre dominicaine pour la CONCACAF U15 boys, le onze national a battu les locaux pour son deuxième match amical après avoir été dominé 0-1 par la réserve du Cibao FC lundi dernier.
Débutants la rencontre avec un peu de pression en voulant redorer leur blason, les petits Grenadiers avaient du mal à montrer leur vrai niveau de jeu et ont pu terminer la première période sur le score nul et vierge 0 but partout.
En seconde mi-temps, ils ont changé la donne et inscrit le premier but de la rencontre à la 37e soit deux minutes après le début de la seconde mi-temps par Denilson Maçon.
Ayant un meilleur contrôle du match après l’ouverture du score, les protégés de Webens Princimé dit Itala allaient marquer un deuxième but sur pénalty par le capitaine Michelson Alexandre 5 minutes avant la fin (65eme) suite à une faute du gardien adverse sur Shelby Phanord.
(2-0) comme score final, la sélection haïtienne U-15 a pris sa revanche et peut s’envoler pour les États-Unis où elle va jouer contre l’équipe locale, le 4 août à venir.