Par Keke Vieri
Pour son dernier match de préparation avant de s’envoler pour le Honduras, l’équipe Haïtienne des moins de 17 ans s’est inclinée (2-1) face au FC Ouanaminthe mercredi au Parc Notre Dame.
Au terme d’un match largement dominé par les petits Grenadiers et disputé devant plus de 300 spectateurs, le FC Ouanaminthe s’est offert le scalp des moins de 17 ans Haïtien, avec un doublé de Bernsly Ravines alors que Jacques Saul Metellus a marqué le but d’Haïti.
Cette rencontre s’inscrivait dans la série de rendez-vous de haut niveau souhaité par le sélectionneur des U-17, Marc Cheze, pour préparer la dernière phase des éliminatoires du Mondial-2015 au Chili.
Si c’est vrai que les Grenadiers ont perdu face à une équipe d’Ouanaminthe en préparation pour le championnat national de première division qui doit débuter le 1er mars 2015, ils ont pourtant fait douter la formation d’Alfred Berthony.
C’est donc face une sélection au grand complet que les Ouanaminthais ont livré une prestation d’un très bon niveau, notamment lors de la seconde mi-temps.
Soulignons que, l’équipe haïtienne quittera le pays le 25 février prochain.
Photos de Gary Eliézer