Par Gary Eliézer
Grâce à son triplé (13e, 63e et 70e) l’attaquant haïtien de Sheikh Jamal Dhanmondi Club Wedson Anselme a offert la Fed Cup (Coupe de la Fédération) à son équipe en battant Muktijoddha Sangshad KC ce jeudi (6-4) dans la grande finale de cette compétition disputée au Stade national Bangabandhu.
Décidément, rien ne peut empêcher Wedson Anselme dans ce club Bangladais. C’est le 4e trophée remporté par le Suker haïtien depuis son arrivée dans cette équipe, alors il n’est qu’à sa deuxième saison.
L’an dernier, il avait remporté deux trophées avec Sheikh Jamal, et cette saison il compte déjà deux autres à son actif : la King’s Cup (coupe du roi) qu’il avait gagné en décembre 2014 et maintenant la Fed Cup.
Alors que le score était de (1-1) grâce à des buts d’Emeka Darlington (6e) pour Sheikh Jamal et l’égalisation de Muktijoddha Sangshad KC par Yeamin Ahmed Chowdhury Munna (8e), Wedson Anselme a pris les choses en main en marquant le deuxième but du club de Dhanmondi à la 13e minute mais déconcentré dans le jeu, Sheikh Jamal a encaissé 3 buts par Sarba (30e) et Enamul Haque (39e et 41e).
A (4 à 2) c’était le K.-O mais pas pour Wedson, il a d’abord réduit le score à la 63e avant de marquer le but d’égalisateur 7 minutes plus tard (4-4) et envoie le club jaune et vert à disputer les temps de prolongations.
Finalement avec un nouveau but d’Emeka Darlington (107e) et un autre de Rubel Mia (118e), Sheikh Jamal remporte le titre.
C’est le troisième trophée gagné par Sheikh Jamal après 2011 et 2013. De son côté, Wedson Anselme a fini meilleur buteur et meilleur joueur de cette compétition.