Par Gary Eliézer
Le CSKA Sofia s’est fait une frayeur en arrivant jusqu’à l’heure de jeu sans marquer de but dans le derby de Sofia ce dimanche alors que son poursuivant immédiat, Ludogorets met la presion avec une victoire (8-1) au cours de cette 25e journée de la Parva Liga. C’est Nazon qui a finalement mis le club à l’abris en contribuant dans un succès (2-0) face à Slavia Sofia.
Duckens Nazon s’offre actuellement la 2e place au classement des meilleurs réalisateurs du championnat bulgare de première division avec son 12e but inscrit ce matin. Vainqueur du Slavia Sofia (2-0), le CSKA a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat. Mais cette rencontre a surtout été marquée par le pion de l’international haïtien qui est maintenant à 5 buts de la première place.
Après une première période très compliquée, les coéquipiers du Grenadier ont réussi à ouvrir le score à la 62e minute grâce à Menno Koch (1-0) et c’est Duckens Nazon qui est venu sceller le succès à (2-0), 5 minutes plus tard avec sa réalisation décisive. Un incroyable exploit pour l’attaquant de 28 ans qui peut se battre pour la première place des buteurs du championnat.
Le but de Nazon a été fêté comme un titre par des supporteurs qui ont fait du Duck une idole à Sofia. Tant mieux pour le numéro 9 haïtien qui conforte son club à la première place à 4 longueurs sur Ludogorets à 5 journées de la phase régulière.