Par Gary Eliézer
Avec Ricardo Adé en roc dans la défense, LDU Quito s’est largement imposée ce mercredi soir à l’Estadio Rodrigo Paz Delgado 4-0 face à Magallanes lors de la 2e journée de la phase de poules de la Copa Sudamericana. Le club equatorien fait le plein après 2 journées de phase de poules.
On vous l’avait dit, cette 22e édition de la Copa Sudamericana nous intéresse pleinement cette car la présence du défenseur international haïtien change la donne. Cette compétition de deuxième niveau à l’échelon de la zone Amérique du Sud, a une couleur assez particulière avec les clubs qui cherchent tant le titre.
Après une première victoire contre le club péruvien, César Vallejo, les joueurs de LDU Quito avaient rendez-vous contre Magallanes, l’ancienne formation de Ricardo Adé lorsqu’il évoluait au Chili. Eh bien, Ricardo Adé s’est défoncé contre ses anciens collègues pour permettre à son équipe d’enregistrer un clean sheet.
Après une première période pourtant sur le score blanc marquée par un but refusé de José Angulo (29e) et un carton rouge pour Magallanes, reçu par Marcelo Filla (39e), la seconde a été totalement différente même si les histoires de buts refusés pour LDU (Piovi 50e), et de carton rouge pour Magallanes (Canales 90+1) étaient toujours là.
José Angulo a inscrit un doublé (53e, 55e) avant les deux dernières réalisations en fin de match par Mauricio Martinez (86e) et un contre son camp de Fernando Pinero (89e).
Pour la prochaine journée, LDU Quito va affronter le club brésilien Botafogo. Il y a lieu de mentionner que, le leader du groupe passe directement en huitièmes de finale. Le 2e se qualifie pour les seizièmes, dans lequel il affronte l’un des troisièmes de la Copa Libertadores.