Par Douby Jean
Dans le cadre des quarts de finale retour de la State Cup, Maccabi Haïfa a mal négocié pari et prend ainsi la porte de sortie après avoir pris de l’eau face au Netanya (2-1) hier mardi.
Cette confrontation s’annonçait intéressante entre ces deux formations puisque la première manche qui s’est bouclée sur le score de (2-2) laissait planer le suspens. Dès lors, il revenait à chacune des protagonistes de sortir le grand jeu pour prendre l’unique billet. Frantzdy Pierrot et les siens ont raté la cible et sont éliminés de la course.
Dia Saba déclechait les hostilités pour le Maccabi avant même la demi-heure de jeu. Un avantage qu’il conservait jusqu’à la mi temps. De retour, l’équipe de Netanya remettait les pendules à l’heure très rapidement avec Liran Rotman (49e). Vu que les deux équipes ont tenu le coup jusqu’à la fin du temps réglémentaire, on se dirigeait vers les prolongations. Patrick Twumasi mettait Netanya sur de bons rails à la 99e minute. L’attaquant haïtien croyait rétablir l’équilibre pour son équipe mais son but a été réfusé pour position fautive. De fait, Netanya l’emportait (2-1).
Ainsi, le Maccabi Haïfa ne verra donc pas les demi-finales et affrontera l’Hapoel Haïfa en championnat ce lundi.