Par Gary Eliézer
Le Don Bosco de Pétion-Ville et le Racing des Gonaïves se sont quittés sur un nul (1-1) samedi au Parc Sainte Thérèse en match d’ouverture de la 6e journée (série de clôture) du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP).
Après avoir terrassé le Baltimore (4-1) le week-end dernier, le Don Bosco n’arrive pas à confirmer sa bonne série face à la faible équipe du Racing Gonaïves qui n’a pas encore enregistré la moindre victoire sur le terrain depuis cette série de clôture.
Ce sont même les gonaïviens qui ont déclenché les hostilités en ouvrant le score par Bendy charles 38e avant que l’inévitable Benchy Estama égalise pour la formation petionvilloise. L’ancien joueur du Violette profite cette occasion pour inscrire son 4e but au championnat et prend seul la tête du classement des buteurs en attendant les autres matches.
Le Don Bosco reste 5e au classement avec 8 points derrière l’AS Mirebalais également 8 points qui affrontera ce soir l’America des cayes ; tandis que le Racing Gonaïves conserve sa 9e place avec désormais 4 points.