Par Gary Eliézer
Et de 3 pour le Real Hope qui se qualifie pour la 3e fois pour la finale du championnat national après avoir sorti aux tirs au buts le Tempête (6-5) après un nul (1-1) au retour disputé au parc Saint Victor ce samedi. Les rhinocéros vont partir à la recherche de leur second titre après celui de la série d’ouverture de 2017.
Au bout du suspense, le Real Hope a fini par renverser le Tempête après 120 minutes de jeu et à la séance fatidique après deux scores de parité de (1-1) à l’aller comme au retour. Roody Joseph, très tôt avait mis les Capois sur de bon rails (16e) mais le plus jeune club du Cap-Haitien a été rejoint 12 minutes plus tard suite à une réalisation de Peterson Jr Joseph pour les Saint-Marcois (28e), et a dû passer par une longue séance où 7 joueurs des deux côtés avaient tenté, pour s’imposer après les temps de prolongation.
Si des joueurs comme Jimmy Ordenat, Bradley Charles, Dumy Fédé, Mackenson Rosier et LelWalny Bien-Aimé se sont illustrés, Junior Delva et Worlf Vertus ont fait le contraire en ratant leur tentative pour les visiteurs conjugué à la réussite de Wendy Saint-Felix, Renel Cineus, Schneider Désamours, Cerant, Spencer Désir et de Roody Joseph qui ont offert la qualification au Real Hope. Seul Valdo Etienne a manqué son tir.
Après la série de clôture de 2016 et ouverture de 2017, revoila le Real Hope en finale de la D1 et attend soit l’AS Capoise soit Arcahaie pour disputer le trophée.