Par Gary Eliézer
La COCHAFOP n’a pas tardé à sanctionner l’attaquant du Racing Club Haïtien, Noel Sylvestre (T-shirt jaune et bleu) qui, a asséné à coup de pied l’arbitre Benbito Celima mercredi dernier lors de la rencontre face au Don Bosco, comptant pour la 8e journée de la série de clôture de la D1. Le joueur est suspendu provisoirement en attendant la sentence officielle de la commission de discipline.
Voire l’article: Noel Sylvestre frappe un arbitre à coup de pied
Seulement 3 jours après avoir commis cet acte odieux sur le jeune arbitre Port-de-Paisien de 28 ans, le buteur du Vieux Lion qui, depuis, entame une campagne médiatique pour demander pardon à la grande famille du football haïtien, s’est vu déjà sanctionner par l’instance organisatrice du championnat local qui, comme d’habitude dans sa note, fait mention de grosses sanctions selon l’Article 64. Alinéa D de ses règles.
‘La COCHAFOP Suspend automatiquement le joueur Noel Sylvestre pour les prochaines journées de la compétition et le dossier est d’ores et déjà soumis à la Commission de Discipline pour les suites nécessaires. Pour de pareils cas, les règlements du championnat prévoient les sanctions suivantes : Radiations pour deux ans minimum et une amende d’au moins cent cinquante mille Gourdes (Article 64. Alinéa D),’’ annonce la COCHAFOP dans son communiqué.