Par Gary Eliézer
Alors que tous les fans nordiste se préparent à vivre le grand derby Capois qui devrait être programmé pour ce week-end, la rencontre pourrait être toutefois reportée ou même tournée en une victoire sur tapis vert. En effet, l’AS Capoise, dans une lettre adressée à la COCHAFOP le 25 octobre dernier, a annoncé qu’elle ne jouera pas la 11e journée de la série de fermeture de la D1 contre le Fica tant que les matchs en retard ne soient pas disputés pour régulariser le calendrier.
Actuellement premier non relégable (26 points) grâce à une meilleure différence de but (-7) sur l’America (-11) à un point de plus du Cavaly et deux de l’Eclair mais avec également un match de plus que ses 3 poursuivants, le vieux Coq veut être au même niveau que toutes les autres équipes en termes de matchs disputés à 5 journées de la fin. Les dirigeants Capois craignent des calculs qui pourraient en leur défaveur.
“Sous aucun prétexte, l’ASC ne jouera pas la onzième journée du championnat national de D1, tant que le calendrier ne soit pas régularisé, en ce qui concerne les matchs retardés. Nous espérons que vous ferez preuve de votre savoir-faire, votre équité, et votre fair play,” lit-on dans la note.