Par Douby Jean
Le Stade de Reims s’est qualifié avec brio pour les quarts de finale de la Coupe de France ce samedi avec une victoire sur un score sans appel (4-0) contre Monaco. Dans la foulée, Melchie Daelle Dumornay a été impressionnante avec une passe décisive et un but.
L’opération monégasque fut un véritable succès pour les Reimoises qui ont pourtant douté en première période. Très entreprenantes après la pause, elles ont passé la vitesse supérieure pour passer leur adversaire du jour sous leur rouleau compresseur et ceci de fort belle manière.
La partie s’est débutée sous les chapeaux de roues. La prudence était de mise, aucune des deux concurrentes ne voulait se livrer totalement parce que la moindre erreur pourrait se révéler fatale dans cette phase décisive. À force de faire jeu égal, les deux équipes rentraient bredouilles au vestiaire.
Stade de Reims prend les choses en main
De retour, il fallait changer de rythme. Ce sont les Reimoises qui ont débuté avec les choses sérieuses. Vicki Becho, bien servie par Melchie Daelle Dumornay, a ouvert la marque (46e). La minute d’après, Reims allait corser l’addition par l’intermédiaire de Sonia Ouchene (47e).
Prenant les devants, les visiteuses voulaient encore se rassasier. Corventina a également inscrit son nom parmi les buteuses de la soirée. Elle était à la finition d’une belle action collective (3-0). Les Monégasques ne faisaient que constater les dégâts. Rachel Corboz a cloué le score à la 89e minute de jeu (4-0).
C’est la première fois depuis la saison 2017-2018 que le club marnais arrive à ce stade de la compétition. Corventina et co connaîtront leur rivale ce mercredi 2 février à l’issue du tirage au sort.