Par Guerby Meyer
À moins de 2 semaines de la rencontre entre Haïti et Curaçao, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des nations, le débat continue sur le prix exorbitant des billets. Consciente de la précarité économique et l’importance du match pour le peuple haïtien, la Commission Jeunesse et Sport du sénat tente d’apporter une solution en pensant à donner 5 millions de gourdes à la Fédération Haïtienne de Football dans le but de diminuer le coût des billets.
Intervenant mardi à l’émission “Grand Boulevard ” sur Caraïbes FM, le sénateur Patrice Dumond annonce les objectifs de cette commission qu’il dirige: “On est conscient de la situation précaire du pays et l’envie des haïtiens pour leur équipe nationale, en ce sens, on va reunir 1 million de gourdes entre nous les commissaires, ensuite on va sensibiliser les autres secteurs du pays afin de collecter les 4 millions de gourdes restant dans le but de diminuer le coup des billets. Je crains un possible boycott du grand public car j’ai cru avoir entendu ce son dimanche dernier au Stade Sylvio Cator (lors du match entre le Violette et Triomphe, ndlr) et pour être sincère, les conditions économiques sont extrêmement difficile à quelques jours de la rentrée des classes,” martèle l’ancien chroniqueur sportif de la Radio Ibo.
Soulignons que, les fans du Onze national devront dépenser une petite somme considérable s’ils veulent assister au deuxième match des Grenadiers qui se déroulera à Port-au-Prince car il va falloir débourser davantage, soit 3 000 Gourdes pour les tribunes et 1000 pour les gradins. Des places jugées chères.