Depuis 2009, la Liga n’a pas eu de mal à se transformer en arène, l’émulation entre les deux joueurs est on ne peut plus costaud. Une compétitivité enrôlée d’une stupéfiante chasse aux records qui captive tous les amateurs de ce sport, jamais dans l’histoire du football, il n’a eu autant de rivalités entre deux joueurs. De part et d’autre, nombreux sont ceux qui se demandent indéfectiblement lequel est le meilleur.
Lionel Messi, il est le joueur de tous les records en club, souvent comparé à Diego Maradona, son centre de gravité inférieur par rapport à la plupart des autres joueurs, lui permet d’être plus agile, de changer de direction plus rapidement afin d’éviter les tacles ou encore dribbler.
Selon des études scientifiques de l’université Rad bond de Nimègue, il possède une durée de fixation oculaire particulièrement développer qui lui concède l’atout d’analyser une situation a moins de temps que la majorité des autres joueurs.
Selon UEFA, Messi est le deuxième meilleur joueur de la Ligue des champions des deux dernières décennies. Il est également le meilleur joueur des dix dernières années avec ses 4 ballons d’ors et 8 représentations affilées sur le podium du ballon d’or et il est pour plus d’un le plus grand joueur du ballon rond.
Cristiano Ronaldo dit CR7, en 2014, il aurait eu tout si ce n’était pas la clé Toyota décerné à son coéquipier Sergio Ramos. Il faut donc l’avouer c’était sa meilleur saison, il a remporté son troisième ballon d’or à l’égard de Messi. Il ne bat peut être pas tous les records comme son concurrent, mais il incarne l’assemblage parfait entre la physique et la technique.
Avec ses 1m 85 et 80 kg, physiquement il n’y a quasiment aucun joueur qui lui tient comparaison. Sa musculation du haut de son corps lui octroie une flexibilité pour frapper des deux pieds avec la même vitesse. Il détient les qualités qui semblent être les plus appréciables de nos jours, malgré qu’il soit moins passeur que Messi, il ne serait donc pas plus réguliers que son rude adversaire. Mais lequel a de plus de fanatiques?
Et enfin de compte, lequel d’entre eux aura la plus belle fin de carrière?
Par Debrosse Rolph Bugael
Rédacteur indépendant