Par Christian Bendy Calixte
A domicile, ce samedi, le Colombus Crew a reussi à s’en sortir difficilement du piège tendu par le New York City FC, grâce à une victoire acquise en fin de partie (3-2) dans le cadre de leur 23e match de la saison de MLS.
Supris par l’ouverture du score des New-yorkais en début du match sur un contre son camp de leur défenseur Jonathan Mensah (0-1, 5e) les pensionnaires du Lower.com Field ont cependant réagi vite dans la première manche du match en deux temps pour renverser la tendance avec un but d’avance à la pause, grâce aux deux meilleurs buteurs de la saison, Cucho Hernandez et Lucas Zelarayán, 4 buts et 6 buts avant la tenue de ce match.
Le premier, attaqant Colombien avait égalisé à la 20e minute sur une passe du milieu costaricien Luis Diaz (1-1), tandis que le second milieu de terrain Arménien a donné l’avantage à son equipe aux alentours de la 27e minute toujours sur un service de Luis Diaz (2-1).
En deuxième période notamment apres l’heure de jeu, Gabriel Pereira a remis les pendules à l’heure pour son club, permettant d’égaliser à deux buts partout (64e). Mais, les hommes de Caleb Porter allaient arracher la victoire grâce à leur homme fort de la saison, le milieu Arménien Lucas Zelarayán, auteur d’un doublé dans la partie (3-2, 75e). Le joueur de 30 ans a inscrit son 7e et 8e but de la saison.
Titulaire d’entrée de jeu Derrick Etienne est le seul joueur du quatuor offensif de Colombus qui n’était pas impliqué sur une seule des trois réalisations de son club. Le joueur haïtien qui évoluait dans le role de milieu latéral sur le côté gauche a cadré un seul tir durant les 90 minutes du match, par ailleurs il a été averti à la 63e minute.
Cette victoire permet à Colombus de se relancer en championnat moins d’une semaine après le revers face au FC Montreal (1-2) et de se positionner à la cinquième place du tableau avec 33 points.