Par Douby Jean
C’est à Auckland que les Grenadières ont décroché hier mardi leur billet pour la Coupe du Monde Nouvelle Zélande/Australie 2023 en prenant le meilleur sur le Chili (2-1). Passeuse sur le second but, Nérilia Mondesir est revenue sur cette page d’histoire et surtout, elle a fait l’éloge de Corventina.
Nérilia croyait en la qualification : “Nous avons souhaité gagné ce match, nous avons voulu cette qualification parce que nous savons que le pays vit des moments difficiles, nous avons voulu faire quelque chose de grand et nous avons saisi cette opportunité.”
En 2018, Nérilia Mondésir avait franchi ce cap avec les U20 et 5 ans après, c’est avec l’équipe première qu’elle va représenter Haïti dans une Coupe du Monde : “C’est difficile à expliquer, je suis contente de revenir. J’avais dit que ce n’était pas la dernière fois puisque je croyais en la capacité de mon équipe, le staff nous a beaucoup aidé, le peuple était à fond derrière nous et je les remercie pour cet amour.”
L’attaquante de Montpellier Hérault n’est pas passée par quatre chemins pour dire à quel point elle est ravie de porter la même tunique que Corventina qui a raflé le trophée récompensant la meilleure joueuse du match : “Melchie Daelle Dumornay le mérite. Quand elle touche le ballon, je sais que quelque chose va toujours se passer. Je suis contente d’être sa coéquipière et j’en profite toujours puisque nous ne sommes pas dans le même club. Corventina est une grande joueuse.”