Par Gary Eliézer
Engagé en tant que champion d’Haïti et de la caraïbe dans la ligue des champions de la CONCACAF, le Valencia s’est incliné à nouveau contre CS Herediano 2-4 dans un match de très bon niveau.
Dès la 3′ minutes de jeu, Olman Vargas ouvrait le score pour CS Herediano avant que Minor Diaz aggravait la situation à la 8′ minutes qui pousse les Costariciens à 2-0. C’est ainsi le score à la mi-temps.
En deuxième période, les poulains de Frantz Décembre ont bien repris avec un but de Roody Joseph à la 50’minutes synonyme de réduction de score; mais sans compter, puisque 2 minutes plus tard Jose Sanchez compliquait la situation en marquant un 3ème buts avant que Anllel Porras 76′ consacre définitivement la victoire à les Costariciens et ceci, malgré un but de André Amy á la 80′ minutes.
Ainsi, en concédant cette 3ème défaite sur la pelouse costaricienne dans cette ligue des champions, le Valencia de leogane est éliminé et passe totalement à côté de son rendez-vous de la CONCACAF.
Toutefois, le Valencia devra attendre l’an prochain afin de participer à une autre ligue des champions de la CONCACAF s’il parvient à terminer soit champion soit en deuxième position dans le championnat national D1 et bien sûr réussir les barrages de la caraïbe.
À noter, le Valencia disputera son dernier match mardi prochain en affrontant les Mexicains de Cruz Azul en déplacement.