Par Douby Jean
À cause de la pandémie qui secoue sérieusement le monde en ce moment, les Jeux Olympiques devant prendre place à Tokyo ont été reportés. Naomi Osaka ne cache pas sa déception vis-à-vis de ce report.
C’est bien sur son compte Twitter que la championne de l’US Open 2018 a vidé son sac : “Tout le monde sait ce que représentent les Jeux pour moi, et à quel point je serai fière d’y participer. Je suis déçue de ne pas pouvoir le faire cette année.”
Par ailleurs, elle annonce déjà de la couleur pour l’année prochaine tout en ajoutant que la décision prise est surtout la bonne car il est question maintenant de sauver des vies : ” Nous reviendrons tous plus forts que jamais en 2021. Je soutiens à 100 % la décision courageuse du premier ministre Shinzo Abe et du CIO. Le sport va finir par nous rassembler à nouveau, mais ce n’est pas la priorité aujourd’hui. C’est le moment d’oeuvrer ensemble pour sauver autant de vies que possible. Pour moi, c’est aussi cela, l’esprit olympique.”
Il faut souligner que cette saison, la métisse a connu une baisse de régime et la 10e place qu’elle détient dans le classement en témoigne beaucoup.