Par Childo Geffrard
La tenniswoman haïtiano-japonaise Naomi Osaka a nettement dominé en finale, dimanche aux USA, la Russe Daria Kasatkina (6-3, 6-2) pour remporter le tournoi de l’Indian Wells. Un premier titre dans la carrière de la joueuse de 20 ans dans un sport catalogué de riches. Si le tennis véhicule aujourd’hui une image très glamour où l’argent coule à flots, Naomi est de celles qui commencent désormais à toucher le jackpot après ce sacre à l’issue d’un parcours où elle n’a laissé que des miettes aux top players.
En naviguant dans un tableau très compliqué, les deux filles de 20 ans ont eu un parcours très honorable et des progrès constants tout au long de la compétition. Naomi Osaka a dû montrer tout son potentiel dimanche pour éclipser Daria Kasatkina qui, émoussée tant physiquement que mentalement, n’arrivait pas à l’inquiéter en 1 H 11 de jeu.
Combien gagne Naomi après le tournoi d’Indian Wells ?
La réponse oscille entre ce qu’elle reçoit comme prime de la compétition et ce qu’elle aura comme contrat personnel dans sa nouvelle vie. 44e il y a 2 semaines, elle se retrouve à la 22e place mondiale au classement WTA publié ce lundi. Une constante progression qui propulse la jeune joueuse et qui lui donne la possibilité de faire du gros lot. Ainsi, elle reçoit 1 340 860 Dollars US plus 1000 points, étant sortie victorieuse sans compter les sponsors qui l’attendent.
À noter, Naomi Osaka s’est défait de la numéro 1 mondiale Simona Halep en demies. C’est la troisième joueuse non tête de série à remporter le tournoi, la première depuis Clijsters Kim en 2005. C’est également la plus jeune joueuse à remporter cette compétition depuis Ana Ivanovic en 2008.