Par Guerby Meyer
Les Tigers sont de retour sur le toit du volleyball de la Région Ouest après 5 années suite à sa difficilement victoire 3 sets à 2 face à Volley 2000 ce samedi au Gymnasium Vincent.
Qui succédera à Magic ? C’était la question avant la finale entre Volley 2000 et Tigers. À égalité une victoire partout, Volley 2000 et Tigers étaient au rendez-vous pour ce match décisif. Et ce sont les vert qui avaient pris le devant pour répondre à la question en remportant les deux premiers sets du match (25-14 et 25-23).
C’est alors, Yves Larrieux a décidé de remanier son équipe en laissant le Cubain, Duran Ruiz sur le banc, et ce choix est devenu payant puisque les jaune et noir ont remonté le score en gagnant les deux autres manches (25-15 et 25-19).
Dans un tie-break explosif, Volley 2000, avec Emmanuel Mabou à la baguette, a commencé de la plus belle des manières avec un (5-1) ; mais la bande à Yves Larrieux a fait parler son expérience pour remporter le set et le match (15-13).
Signalons que, l’Association Sportive Tigresses/ Tigers a réalisé un doublé historique cette saison en parvenant à remporter les deux catégories (filles et garçons).