Carl Fred Sainté a été définitivement transféré au North Texas SC ce jeudi. Le jeune milieu de terrain international haïtien avait été prêté à la formation américaine en août dernier et y est lié jusqu’en 2024.
Carl Fred Sainté signe définitivement au North Texas SC. Arrivé en prêt en août dernier en provenance du New Mexico United (USL Championship), le jeune Grenadier a su convaincre ses nouveaux dirigeants par son talent et ses performances durant cette période. Il a donc signé un contrat le liant à la filiale du FC Dallas jusqu’en 2024 avec une option pour la saison 2025.
« Je suis heureux d’être ici. Depuis le jour où j’y suis arrivé, je me suis promis de travailler plus dur chaque jour pour pouvoir rester ici en permanence. J’aime le défi, l’équipe et mes coéquipiers. J’ai hâte de tout donner pour North Texas SC », a déclaré l’ancien joueur du Violette AC.
Âgé de 20 ans, Carl Fred semble être un joueur vraiment utile à la formation de Texas, si l’on se fie aux dires des responsables de l’équipe. Matt Denny, le directeur général a tenu à glisser quelques petits mots.
« Pour nous il sera un élément clé dans la construction de notre alignement en 2023. C’est une personne formidable et un vrai professionnel qui élève chaque jour le niveau du groupe. Représentant déjà son équipe nationale senior à 20 ans, je pense qu’il a le potentiel pour jouer au plus haut niveau. Nous sommes ravis de voir Carl continuer à grandir ici à North Texas SC. »
À noter, le natif de Grand Goâve a disputé 398 minutes en MLS NEXT Pro lors du dernier exercice et a été titularisé à 4 reprises en 2022. Il a fait ses débuts en NTSC en tant que remplaçant contre Colorado Rapids 2 le 21 août dernier. Il est important de rappeler aussi qu’il a débuté dans la demi-finale de la Conférence Ouest en MLS NEXT Pro contre St Louis CITY2 le 25 septembre. Et déjà ses statistiques sont acceptables avec 226 passes dont une précision de passe estimée à 89,3%, enregistrant 10 interceptions et 45 duels pour le club.