Par Gary Eliézer
Les premiers ingrédients devant servir à la composition d’une nouvelle sélection haïtienne des moins de 17 ans sont déjà là puisque la FHF a lancé les préparatifs pour entamer la construction de cette équipe qui entame un stage de préparation depuis le vendredi 20 décembre à Port-au-Prince.
La Coupe du monde des moins de 17 ans se déroulera au Qatar en novembre 2025 mais les éliminatoires pour la zone Concacaf débutent dès le février avec des batailles qui se tiendront du 7 au 16 dans plusieurs pays comme les Bermudes, le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Mexique, et le Panama qui accueilleront ces qualifications.
Et Haïti jouera dans le groupe E où l’on retrouve le Guatemala comme hôte. Les petits Grenadiers devront affronter également les Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Antigua-et-Barbuda en vue d’obtenir leur billet pour Qatar. Noter que, la Concacaf sera représentée par 8 nations à ce Mondial qui compte 48 équipes.
Placée sous la supervision d’un staff technique dirigé par Eddy César, l’équipe amorce ce rassemblement à environ deux mois de son entrée en lice où l’objectif est clair : décrocher la première place du groupe, synonyme de qualification pour le Qatar