Par Gary Eliézer
Pour leur second face à face contre le Chili dans cette trêve internationale FIFA féminin, les Grenadières se sont inclinées (1-2) ce mardi au ” Complejo Juan Pinto Duran de Santiago. Les deux équipes se sont donc neutralisées sur cette série de deux matchs disputés en amical.
Cette fois-ci, la réussite n’a pas été du côté des Haïtiennes, elles qui ont bien gagné lors du match de vendredi dernier joué à l’Estadio Bicentenario de la Florida (1-0) avec une réalisation de Corventina. La Roja Feminina a pris le dessus et ce, malgré l’ouverture du score des filles de Malou Quignette par l’intermédiaire de Chelsea Domond (10e).
Les Chiliennes ont surtout été supérieures en seconde période et là, elles ont profité pour marquer leurs buts qui ont conduit à cette victoire, considérée comme une revanche pour les Sud-américaines. Vaitiare Pardo a inscrit le premier but à la 58e et Pamela Cabezas a mis le (2-1), une minute plus tard.
Face à une équipe mieux classée à la hiérarchie FIFA, les Grenadières ont envoyé un signal fort même si la trêve est terminée par une défaite qui aura certainement un goût amer. Noter que, ces deux rencontres étaient l’occasion pour découvrir de nouvelles têtes comme: Kaina V. César Pietrus, Anyssa Ibrahim, et Roxane Vilain.