Par Gary Eliézer
Sébastien Thurière vient de trouver un nouveau club pour poursuivre sa carrière, et l’international haïtien (19 sélections) restera toutefois en Malaisie après avoir passé l’intégralité de la saison 2018 au Terengganu FC II, il vient de s’engager au Penang FA pour le nouvel exercice qui débutera le 1er février prochain.
L’aventure continue donc en Asie pour le médian défensif haïtien qui aura ses 29 ans ce 6 janvier, qui fera une autre année à la Premier League de Malaisie, considérée comme la deuxième division après la Super League. Ainsi, le Grenadier qui avait remporté la Challenge Cup la saison écoulée avec Terengganu II, va déposer ses valises dans l’un des clubs les plus anciens du pays, qui a vu le jour en 1921.
Thurière qui formait une force défensive avec le défenseur central haïtien, Andrew Jean- Baptiste dans son ancienne équipe, a préféré changer de cap pour ce mercato hivernal et sera désormais un atout pour Penang FA qui cherchera la montée à la fin de la saison. Le joueur qui a cumulé beaucoup d’expériences que ce soit en USL aux États-Unis ou au Bangladesh et notamment la sélection où il a joué son dernier match en mars 2017, est attendu pour briller.