Pour entamer la dernière phrase des qualifications pour la Coupe du monde 2023, l’équipe haïtienne féminine s’est inclinée (0-3) face la Team USA ce lundi soir à Monterrey. Un match assez moyen pour les Grenadières face à la meilleure équipe du monde, portée par une Alex Morgan dans un grand soir.
Un doublé d’Alex Morgan (16e et 23e) et une réalisation de Magaret Purcé (84e) ont permis à la sélection américaine de venir à bout de la bande à Nicolas Délépine, ce lundi à Monterrey. Les Haïtiennes ont livré une copie très peu satisfaisante, en deçà des attentes, conjuguée à un pénalty manqué par Roselord Borgella avant la pause. Pas la meilleure manière en tout cas de commencer cette dernière étape des éliminatoires pour le Mondial 2023 et les JO 2024.
Malgré un cocktail offensif en attaque, avec Nérilia, Roselord et Batcheba, sans oublier Corventina au cœur du jeu, le Onze national n’arrive pas à mettre fin à sa série noire contre les Yankees dans cette catégorie. À titre de précision, les Nord-américaines gagnent toujours en gardant leur cage inviolée contre Haïti en 4 rencontres disputées. Mais attention, ces dernières portent l’étiquette de doubles tenantes du titre en Coupe du monde et peuvent se targuer d’être la plus grosse puissance en foot féminin.
En somme, la sélection haïtienne perd ce premier match mais a son destin en main pour aller décrocher son ticket pour le championnat mondial. Pour y arriver, les deux prochains rendez-vous contre respectivement Mexique et Jamaïque sont cruciaux et la victoire est indubitablement impérative pour Corventina et ses coéquipières.